Larra – 16/06/2019

 
2 coureurs de l’UC31 étaient à Larra le dimanche 16 juin : Alain T en 5e catégorie et Fred M en 3e catégorie.
Le circuit de 5 km est presque plat, avec juste une petite bosse de 100 m à 1,5 km de l’arrivée et l’arrivée en haut d’une autre légère bosse de 200 m abordée avec l’élan d’une descente.
En 5e catégorie, Alain termine à la 9e place.
En 2 et 3, 20 coureurs seulement sont au départ (10 en 2e catégorie, 10 en 3e catégorie). Fred avait décidé de sauter sur tout ce qui bougeait pour faire du rythme en vue du championnat de France qui aura lieu dans 2 semaines. Résultat : au tiers de la course, il se retrouve dans la bonne échappée de 8 coureurs : 7 coureurs de 2e catégorie et Fred ! Du coup, il sait que, sauf accident, il a gagné en 3e catégorie… ce qui n’était pas prévu ni souhaité car cette victoire le fera monter en 2e catégorie, catégorie la plus élevée en FSGT (en Haute-Garonne du moins), et Fred (50 ans en octobre) souffre lors des courses en 2 quand les costauds et les jeunes sont là ! Bref, tant pis, le gros de la saison est bientôt fini alors il décide de jouer la gagne au scratch. Malheureusement, il est mal placé et pas assez réactif quand Fava attaque à 1,5 km de l’arrivée, surtout que d’autres coureurs font semblant de réagir mais impriment un faux rythme. Fava gagne avec 50 m d’avance sur le groupe de 7, Fred finit 6e de la course scratch (pas de regrets, donc, il était un peu cuit pour le sprint) et donc 1er en 3 catégorie. 5e victoire de la saison (2 en 4, 2 en 3 et le championnat d’Occitanie) pour Fred et a priori la dernière ! La dernière (et seule) fois que Fred avait gagné 5 courses dans la même saison, c’était en… 1985 quand il était Cadet 2 ! Une paille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.